samedi 17 janvier 2009

Trente millions d'amis à l'aussie 2



Cherchez les deux emblèmes de l'Australie sur cette photo, à vous de trouver!

Dans la famille des oiseaux:




Un cassowary, animal en voie d'extinction.



Frogmouth: le mangeur de grenouilles.




Un fairy-wrens: les couleurs ne sont pas exagérées, il est vraiment comme ça dans la réalité!!

Reptiles et amphibiens:



Un petit crocodile d'eau douce, pas dangeureux il paraît, m'enfin j'irais pas vérifier!!



Joli specimen de guana.



Le fameux "blue tong", maintenant on en a la preuve!!



Petit serpent au nom inconnu croisé lors d'une balade sur la peninsule de shark baie.



Quel serieux!

Dans la famille "chéri fais-moi peur":




Je ne voudrais pas la trouver chez moi!



En voilà une toute petite, mais voyez ces magnifiques scarifications!



Une grosse white-tail cachée dans les pêchers de Cobram.



Un scorpion trouvé dans la maison d'Eletta et Jacques.

Les hors-catégorie:



Samy le phoque, qui vit à Espérance.



Une chauve-souris et son petit dans une forêt à Wingham.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle merveilleuse évasion votre blog! En ce qui concerne les bêbêtes, je préfère de loin le petit oiseau au bleu éclatant parce que même la petite grenouille me paraît bien trop sage !! Je prends enfin le temps de vous remercier pour votre carte qui nous a fait super plaisir! Profitez en bien et gros bisous des laus, myl et auré.

Anonyme a dit…

Hello,

Moi, j'aime bien cette grenouille, on dirait un sage, elle contemple, stoïque, le monde qui l'entoure ! et ce petit oiseau est bien beau avec ce bleu cobalt, est-ce un signal de danger pour ses prédateurs ? car il doit être bien visible à part dans le ciel....
Bon voyage pour la suite de vos aventures et plein de bisous
Maman

Phil a dit…

De bien belles photos de la nature australienne.
En voyant ces araignées, je crois que je pourrais devenir arachnophobe en Australie! Et ce scorpion, si petit, serait parfait pour se glisser sous les draps ou dans les godasses!
Dommage que ce bel oiseau aux ailes atrophiées soit destiné à disparaître, il fait penser au dodo de Madagascar qui s'est éteint.
Pour l'animal emblême des aussies, je sèche, je croyais que c'était simplement le kangourou...
Bonne suite,
Philippe et Dominique

Phil a dit…

Ah! C'est bon, j'ai vu le kangourou sur la photo!(et le kiwi bien sûr)
Philippe