mardi 25 décembre 2007
We wish you a merry Christmas...
Et voilà, pour nous la journée de Noël touche à sa fin (avec la peau du ventre bien tendue par de succulents repas: foie gras, langouste, et dinde, oui, dinde, mais sans marrons, car ici ils n'ont pas l'air de connaître et bûche...),
mais pour vous, ce n'est que le début de la féerie alors, nous vous souhaitons un très joyeux Noël à tous. Vous pouvez admirer nos belles décorations dans la voiture, car oui, en plus de chambre-voiture, elle nous sert aussi de sapin de Noël, pratique hein??
Voyez ce magnifique sapin de Byron Bay, que nous avons trouvé très original (on sent bien l'influence des hippies encore très présent dans cette petite ville).
Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année, mille pensées et bisous à tous.
lundi 24 décembre 2007
Le travail c'est la santé (quand on l'arrête)
Nous qui pensions que notre dernier jour de boulot serait: "tranquille"... c'était sans compter que tous les abricotiers devaient être totalement vidés de leurs fruits. Résultat: 13h30 de boulot! Enfin, après avoir quitté la ferme avec notre salaire en poche, retour au caravan park pour notre dernier soirée stanthorpienne. Après avoir plié bagages, nous voilà repartis sur les routes pour regagner la côte est et Byron Bay. Au programme, détente, plage (on y a attrapper notre premier vrai coup de soleil!)
et un moment magique en prime: une fin d'aprèm, sur une petite plage quasi deserte, il y avait un banc de dauphin juste là à 50 mètres. C'était magique de les voir nager et chasser dans les vagues. On était là comme des gamins: "wwwaaaooouuhhh", "oh, tu l'as vu là", "trop beau..."!!
Ensuite on a bien profité d'une jolie petite crique à l'eau turquoise et en route pour Failford (chez l'oncle et la tante de Vince).
Après les retrouvailles, on fait quelque courses de Noël: c'est d'ailleurs une expérience à vivre. Il fait 30°, tu transpires, le seul froid d'ici vient de la clim dans les magasins, et tu entends dans les rues: "we wish you a merry christmas, we wish you..." ça fait vraiment bizarre, mais ça a son charme! Et puis, en attendant le jour J on se délecte du calme des lieux, on en profite pour faire de la pétanque, on lit... Sympa!
Enfin bref, tout ça pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, gavez-vous de foie gras, de chocolats, de fromages, et de toutes ces bonnes choses que les australiens ne connaissent pas! Plein de gros bisous à vous et vos familles pour ce Noël 2007.
vendredi 14 décembre 2007
Un petit jour et puis s’en vont
Fort heureusement il n’y a pas que le boulot, on a profiter des environs de Stanthorpe: balade dans un parc national, shopping à Warwick la ville la plus proche, barbecue chez notre fermier…
On a passé de vrais bons moments au caravan park , principalement avec 4 quebecois et 2 français. On se retrouvait le soir après une dure journée pour décompresser. Sur la photo (de dr. à g. : Marielou et son “chum” Jean-François, Michel, Marie-Eve, Anne-Sophie et Phanny qui est en couple avec Michel) on s’est organisé un apéro dinatoire pour notre dernier jour tous réunis. On s’est beaucoup amusé, et on espère les recroiser durant le voyage.
Demain dernier jour de travail et dimanche on retrouve l’océan et des températures estivales. C’est très agréable de finir le travail mais ça fait bizarre de quitter Stanthorpe après 3 semaines et demie où on a pu profiter de personnes fort sympatiques et d’une ambiance super amicale. Bisous
dimanche 2 décembre 2007
Money money money
Nous sommes 9 à travailler ensemble: 5 anglais, 1 allemand, 1 canadienne, et nous deux. Il y a en plus 5 australiens qui ceuillent le haut des arbres. L’ambiance est bonne et notr anglais progresse. Par contre, quand il s’agit de comprendre Alan ou Scott (nos boss), c’est autre chose, leur accent est vraiment mostrueux! Du coup c’est sujet à rigolade, car étant les seuls non-anglosaxons, on met toujours du temps à capter se qu’il se passe!!
leur équipe rempli environ 8 caisses par jours, de 550kg (ça en fait des prunes!!). Nous les filles, on trie et emballe ce que la machine calibre par boites de 10,3kg, exactement, et on fait entre 15 et 18 caisses par jour.
Depuis 10 jours on bosse, on a eu juste le temps de faire une machine, d’aller sur internet 20 minutes, et de manger! Mais aujourd’hui c’est la récompense, notre premier jour de congés, qu’est ce que ça fait du bien!
samedi 17 novembre 2007
Bumbie, Bumbie petite automobile – bile - bile
Hey, voici la “petite” dernière : on l’a prénommé Bumbie (comme Bumbo mais à la sauce australienne: et oui les australiens finissent tous leurs mots par –ie). C’est un long break (ford falcon) datant de 1994 avec un 6 cylindres en ligne de 4litres injection avec une boîte automatique. La conduite est agréable et on s’habitue vite à la conduite à gauche et au volant à droite. Nous l’avons équipé d’un gros matelas moelleux, de boîtes pour ranger tous le bric à brac, d’une glacière, de tout le matériel nécessaire à la cuisine et d’un ingénieux système nous permettant de fixer des rideaux. Equipée de 4 pneus neufs, révisée , tunée à la sauce caravan park, tout ça pour la modique somme de 2500$ (1670 euros). Début de semaine prochaine nous prenons la route, destination encore inconnue, le travail nous appelera.
mercredi 14 novembre 2007
La maison du bonheur
Nous voilà partis de Sydney le 07 nov. en direction de Failford (à 300kms au nord de Sydney) pour retrouver Eletta et Jack (ma tante et mon oncle) après 5ans de séparation. Que d'émotion. Les premiers jours furent pluvieux mais compensés par de bon repas et un bon repos. On en a profité pour aller à Newcastle et s'acheter une voiture le jour de l'anniversaire de Eve (vous aurez toutes les infos sur la voiture dans quelques jours).
Après la pluie vient l'éclaircie, au programme: balades sur le front de mer de tuncurry (petite station balnéaire), baignades dans l'océan pacifique et biensûr farniente au soleil. Les vacances à l'état brut.
Après les grandes villes, quel bonheur de se retrouver dans ce petit coin vert et paisible.Les wallabies squattent au fond du jardin, les oiseaux sont magnifiques et les opossums sortent la nuit...
PS: on est reçu comme des rois et on les remercie de tout coeur.
mercredi 7 novembre 2007
C’est une blue mountain adossée à la grande ville
Nous avons donc passé presque une semaine dans cette ville emblématique de l’Australie, en compagnie de Laure (la soeur de Vince): au premier abord, tout est grand, concentré, pollué, c’est un peu le Paris d’ici… Mais en se baladant dans la ville on découvre quelques jolis quartiers avec des maisons anciennes, et évidemment des sites incontournables: l’opéra (imprésionnant par ses dimensions), le Harbour Bridge, le quartier des Rocks, Kings cross (le pigalle australien, en plus soft), l’aquarium (avec ses énormes requins, qu’on préfère observer derrière les vitres!!!) etc… Nous sommes aussi sorti de la ville pour découvrir les Blue Mountains (qu’est ce que ça fait du bien de voir des montagnes)
malgré un temps humide et frais, nous avons passé une super journée avec des paysages à couper le souffle: des cascades, les 3 soeurs (3 rochers usés par la pluie et le vent); des kangourous sauvages, ils sont trop mignons!!! Dans notre Backpacker (auberge de jeunesse) on a fait la rencontre d’Alex, un australien qui bosse pour Green peace: il a passé 3 ans à Toulouse, et était super content de pouvoir parler français! Avec lui nous avons pu aborder des sujets un peu plus profonds sur la politique australienne (et oui sans les problèmes de compréhension c’était plus facile), et nous avons apprit qu’ici, la gauche n’existe pas, que les australiens n’ont pas le droit de grève ni de manifestation, hallucinnant!!! C’était très intéressant, et enrichissant: décidément ce voyage nous apporte vraiment beaucoup sur le plan humain, culturel… sans oublier le dépaysement. J’aurais pas dû faire mon malin avec la météo car cette semaine était presque automnale!!
mercredi 31 octobre 2007
Big city life
Tout ou rien ,voilà ce que l’on ressent quand on arrive à Melbourne après une semaine d’ outback. C’est une très belle ville qui allie maisons victoriennes, building et batiments design. Elle donne toute son importance à la culture (Toulouse à l’australienne), théatres en tout genre, studios de danse (1er cours pour Eve) ,musées divers et variés … On fait les vrais touristes : balades en ville, jardin botanic, zoo, museum, marchés couverts (entre 6 et 10 km de marche par jour, Hé oui après 4 jours on a nos petites jambes en compote!) Nous profitons bien de nos nouvelles rencontres, comme Sandra vit ici, on les retrouve pour ces quelques jours dans la deuxième plus grande ville australienne. Elle nous fait découvrir les bons plans: quartiers sympas, pizza à 4$ (- de 3 euros), restau libanais (sur la photo vous pouvez admirer de g. à dr. Sandra, Eve ,Tea (Danish girl), Teddy et moi-même). Big up à Teddy qui rentre en France aujourd’hui. Ce soir on prend un car de nuit direction Sydney, on devient des habitués. Merci des mails qui nous informe de la météo que vous pouvez avoir, on profite encore plus de nos 22-30° et de nos jours qui se rallongent...désolé. A+
vendredi 26 octobre 2007
Si c'est pas beautiful ca?
vendredi 19 octobre 2007
IL y a le ciel, le soleil et la mer...
mardi 16 octobre 2007
L'Autralie... je la veux et je l'aurais
dimanche 14 octobre 2007
En transit à hong-kong
Nous sommes à l' aéroport de Hong-kong et le voyage nous a déjà assomé . Ici il est midi mais pour nos corps il est 6h du mat et nous n'avons pas réussi à dormir dans l'avion. Le pire c'est qu'on décolle pour adélaïde à 23h. On s'est lancé dans une découverte rapide de la ville où il faisait 30°c et bien humide à 9h du mat (biensûr prévoyant comme on l'est ,on avait 4 épaisseurs chacun, vivement la douche), dépaysement total. A remarquer: en france on est petit mais ici on
est plutôt grand! Plein de bises.