vendredi 14 décembre 2007

Un petit jour et puis s’en vont

Hello tout le monde, nous avons survécu à nos 10 premiers jours un peu chargé, heureusement ces 2 dernières semaines étaient plus cool. Au programme à la ferme, toujours les abricots, on s’est occupé de plants de tomates (photo) de pommiers et de poiriers. A vrai dire les tomates sont de loin le plus dur travail qu ‘on ait pu faire durant 3 semaines et demie.
Fort heureusement il n’y a pas que le boulot, on a profiter des environs de Stanthorpe: balade dans un parc national, s
hopping à Warwick la ville la plus proche, barbecue chez notre fermier…
On a passé de vrais bons moments au caravan park , principalement avec 4 quebecois et 2 français. On se retrouvait le soir après une dure journée pour décompresser.
Sur la photo (de dr. à g. : Marielou et son “chum” Jean-François, Michel, Marie-Eve, Anne-Sophie et Phanny qui est en couple avec Michel) on s’est organisé un apéro dinatoire pour notre dernier jour tous réunis. On s’est beaucoup amusé, et on espère les recroiser durant le voyage.


Demain dernier jour de travail et dimanche on retrouve l’océan et des températures estivales. C’est très agréable de finir le travail mais ça fait bizarre de quitter Stanthorpe après 3 semaines et demie où on a pu profiter de personnes fort sympatiques et d’une ambiance super amicale. Bisous

2 commentaires:

Anonyme a dit…

... bon! pour les tomates, garder bien "la main"... on vous promet que notre potager à nous sera moins grand, tout au plus 10 à 15 pieds. Au fait, le slogan préconise de manger 5 fruits/légumes par jour... j'imagine que vous avez votre compte journalier au milieu de toute cette richesse végétale... En attendant, cela vous réussit superbement à vous voir si beaux et si rayonnants sur les photos... les vitamines? ou l'air des zantipodes?
Laure est sur le retour. Elle s'est stabilisée à Melbourne où elle reprend l'avion dans 3 jours... pas mal sa dernière photo où elle porte à bout de bras un bébé croco de 90cm... pour l'instant, elle tient l'oscar de la photo et il faudra sortir des fruits et légumes pour lui faire concurrence les enfants!... mais attention pas de risque inutile... penser à vos parents!!!

Anonyme a dit…

Le travail a l'air de vous réussir, vous êtes tellement souriants et radieux!!!!
Et puis toutes ces rencontres, quel enrichissement.
Un seul conseil, continuez a profiter de tout ce qui se présente, de remplir votre sac de souvenirs et d'amitié.
En ce qui nous concerne, soyez rassuré, nous n'avons pas l'intention de faire un jardin, à part quelques rosiers.... ha, ha!
Attention aux crocodiles, requins et autres bestioles!

Plein de bisous
Maman, papa.