samedi 21 juin 2008

Sun is shining, the work is hard…



Home Hill: après de vaines recherches de boulot par nous-même, nous décidons de nous en remettre à une auberge de jeunesse pour travailleurs: le Malpass (un nom comme ça, ça laisse un peu perplexe!).



Nous nous installons donc dans cette auberge avec la garantie d’avoir un boulot dans les deux jours: Vincent attaque dès le lendemain dans une ferme de poivrons. Sa journée est ponctuée de diverses activités : picking (le rythme étant donné par la grosse machine que vous pouvez voir sur la photo, c’est pas évident et surtout fatigant), packing et weeding (déserherbage).



De mon côté, je démarre le jour suivant dans une ferme de chili. Pour tout vous avouer, je ne sais pas le nom français de ce légume, c’est jaune, gros et long comme une banane, d’ailleurs ici ils appellent ça: “banana chili”. Je ne fait que du picking, 9 longues heures par jours.



Nos boulots sont vraiment physiques, il fait très chaud (malgré que l’on soit en hiver!), on est baissé toute la journée, du coup notre dos en prend pour son grade!

Bon, l’ambiance Backpacker (auberge de jeunesse), c’est pas vraiment ça! On décide donc de partir tout en essayant de rester dans nos fermes respectives. Vince peut continuer jusqu’à la fin de semaine prochaine et moi il n’y a pas trop de boulot, mais je fais quand-même trois ou quatre jours
de plus et après départ direction Darwin...
Ici, à part travailler il n’y a vraiment rien à faire, mais il y a une chose très particulière qui se produit tous les soirs au crepuscule: le secteur est connu pour ses plantations de cannes à sucre. En ce moment, c’est le début des récoltes, alors chaque nuit, ils brûlent des champs entiers de cannes pour les débarasser des mauvaises herbes. Du coup, le ciel s’enflamme littéralement, et il neige des cendres, c’est magnifique et impressionnant.



Nous pensons bien fort à vous tous. Nous attaquons notre dernier mois ici (du premier voyage), et l’impatience de vous retrouver tous augmente chaque jour…

6 commentaires:

une aventure a dit…

Hey les jeunes !!!

Vous y êtes encore, quelle chance, profitez-en bien!!!!

Nous on essai de revenir à la vie réelle tant bien que mal, mais bon pas pour longtemps !!!

See you soon, take care

Keep in touch

Phanny et Michel

Anonyme a dit…

sun is shining, the weather is sweet ... make you ... bref au lieu de detourner les classiques, revisez un peu les loulous! profitez bien des ciels enflammés et bon picking a vous et a tres vite a lyon (ca sonne moins exotique mais bon )
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Superbes photos très artistiques, j'espère vous voir à votre retour, nous partons du 4 au 19 août en Martinique !
En attendant gros gros bisous

Les Fiat's

Anonyme a dit…

Hello les "Zoiseaux"

As-tu au moins goûté les "banana chili" ? ça ressemble à quoi ?
Y a t'il un plat typique ?
Ici, ça n'est plus l'hiver... ouf! il fait 30° et ce soir c'était la fête de la musique sous le signe de la chaleur!
Plein de bisous à vous deux
Maman

Anonyme a dit…

un coucou de la famille Bazot, ce voyage me donne des envies.

Anonyme a dit…

C'était un essai, je reprends le cours de ma discussion, que de belles photos, je suis ravie de voir que ce voyage vous permet de découvrir autant de merveilles, bonne continuation avant votre retour parmi nous!

Bisous les Bazot