mardi 8 juillet 2008

Nous étions sur la route toute les saintes journées…



Bon, on est comme qui dirait un peu en retard sur les news, alors, pour commencer par le début: nous avons terminé nos boulots (derniers de ce voyage!!) samedi, il y a un peu plus d’une semaine… et depuis me direz-vous? Et bien, nous avons pris la route, une longue route, 2500km… en direction de Darwin. Et il n’y a pas à dire, avant que l’on parte, l’Australie voulait nous montrer ce qu’elle a de meilleur…



La première partie, qui nous menait de plus en plus à l’ouest, a été une expérience formidable: du désert, un bled (une station service et un petit magasin, rien de plus) tous les 170km, presque personne sur notre chemin, une sensation de liberté (avec une petite crainte quand on dort sur une aire au milieu de nul part…), et une réelle impression d’être en Australie.



Du coup, on s’est offert tous les jours le lever et le coucher du soleil, un spectacle qui prend toute sa valeur dans un environnement tel que celui-ci.



Mais comme l’ouest c’est pour l’année prochaine, il nous a fallut monter vers le nord, avec un petit crochet vers le sud. Ce petit crochet s’appelle les Devil’s Marbles.





Il n’y a pas grand chose que l’on puisse dire, sinon que les photos parlent d’elles-même. C’était juste magique de voir le soleil disparaître (ou apparaître) sur cette étendue désertique. Bon, après ce détour nous avons repris notre trajet originel: le nord. En chemin, nous avons barboté dans les sources chaudes (34°) de Mataranka, un vrai délice pour dénouer les muscles après tant de route.



Une petite promenade vers les chutes du même nom,



puis nous avons rejoint Katherine et ses gorges, notre trajet touche à sa fin…



Voilà, maintenant nous sommes à Darwin (30° ou plus), nous entamons le décompte: J-9, l’impatience de vous retrouver nous gagne…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, on ne sait plus ou donner des yeux! et cette route à l'infini, rien pour arrêter le regard, oui, on doit se sentir bien peu de chose devant cette nature grandiose, perdu, tout seul... au secours! vous allez étouffer dans nos petites agglomérations...
Plein de bisous en attendant de vous serer dans nos bras.
Maman

Anonyme a dit…

wow, its so great!!!! i am so aiming you mates! swimming in this clear water while the crocodils are watching you...
hang

Anonyme a dit…

ps: je viens de me rendre compte qu'il y a un avant et un après sur les photos, celle ou Vincent tient le rocher, et l'autre ou il a tout lâché, et c'est la catastrophe, il a tout cassé! houlala!

Re bisous

Les parents

Phil a dit…

Images époustouflantes ! C'est beau le désert, les Devil's Marbles et la Stuart Highway...
Que d'exotisme, merci de nous faire partager ce fabuleux voyage.
Philippe (et Dominique)