lundi 28 janvier 2008

Il fait trop chaud pour travailler

Après Sydney, départ pour Cobram (250km au nord de Melbourne) début janvier, histoire de chercher du travail, ce qui au final nous a pris presque deux semaines. Pendant ce temps de vacances forcées (façon de parler!), nous nous sommes trouvé un petit caravan park sympa, et au programme: détente, baignade dans la piscine du camping et à la rivière

à quelques kilomètres, lecture (la fin de nos derniers livres en français), et comme nous n’étions pas les seuls en attente, nous avons pu faire la connaissance de nos nouveaux voisins.


Après ce farniente bien appréciable, nous avons tout de même trouvé une place dans une ferme, avec cette contrainte que nous avions oublié bien vite: se lever à 4h45. Donc retour picking, après les prunes et les abricots cette fois c’est les nectarines, les pêches (c’est bon mais ça gratte!), et les pommes. Nous avons la chance de finir assez tôt, enfin c’est parcequ’il fait trop chaud après 14h pour travailler (35° de moyenne), ce qui nous laisse le temps de cuisiner: barbecue au camping ou à la rivière, cours de confection de nems, et apéro en tout genre.
Pour compléter les rencontres humaines, nos amis les animaux se sont joins à nous: serpent, mortel évidemment, sur le chemin de la ferme, quelques grosses araignées, et nos amis les mouches qui pullulent en Australie, ce qui explique le port du filet, obligatoire pour travailler en paix. Ne vous inquiétez pas vous aurez d’ici peu les preuves de ces compagnons australiens, dans pages spécialement dédiée à la faune locale.
Gros bisous à vous tous.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bzz, bzz, bzz,
... vous faites un peu faune émergente avec vos bésicles noires qui nous rappelle étrangement les yeux de vos ennemis jurés les mouches "chieuses"... En attendant merci de nous faire envie avec ce petit coin d'eden où vous vous détendez après le boulot entre baignades et barbecues. On vous accorde que le boulot n'a pas l'air de ressembler à une sinécure mais les a-côtés ne sont pas dégueux... En attendant, dans l' hémisphère boréal, on continue à compter les moutons pour s' endormir et vous ça doit sûrement être les caisses de fruits. Bon à savoir : les fruits sont bons pour la santé mais attention aux surdoses. Gros bisous. Les viocs

Anonyme a dit…

Avez-vous appris à parler en "serpentard" ? ça peut toujours servir!
La voilette te sied à ravir ma fille!
Meuh non, il n'y a pas d'overdose avec les pêchés, pardon,les pêches!
En tous les cas bon courage, et comme le disent si bien les "Couty", les à-côtés pas mal, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer!
Aujourd'hui, gd beau et froid, le matin, je suis allée skier au Semnoz, 4euros 60 les 2heures, pas mal non ?
Plein de bisous
Maman

Anonyme a dit…

Salut les Toulousaustraliens!!

Que de trip, que de trip! Je suis vraiment ravi pour vous! De mon coté je met fin au délire Irlande! Je ne trouve pas de taf, je ne suis pas céatif ces temps niveau musique et je suis en manque de soleil (pas comme vous!) Du coup le 19 février retour à la case France pour rider un peu les montagnes sous le soleil et bosser pour renflouer le compte en banque!! (bien sur je ne regrette rien du tout!!)

Continuez à profiter!

Gros bisous!

Seb

Anonyme a dit…

Les ceuilleurs de fruits français doivent vous envier d'un si bel équipement ...Nous c'est plutôt la chaleur qu'on vous envie car la température est souvent négative mais c'est l'hiver et pour bientôt une semaine de ski
Sinon vous êtes toujours aussi beaux et on vous aime
Bises
papa

phiphi et gege a dit…

salut les travailleurs/vacanciers
les pêches sont elles bonnes ? pouvez-vous en envoyer une caisse, car il va nous falloir attendre encore quelques mois. Nous c'est mimosas, camélias... qui sont en fleurs.
vous en aurez pratiqué du camping !
bisous (encore un peu froid) de vendée

Anonyme a dit…

Zouuuuuaaaaaaa, Milles biz à vous c'est Juan Chaos, je suis avec une ptite wendez toute honteuse de ne pas avoir encore visité votre blog. A sa décharge elle a eu les bras coupés dans un accident de chasse (d'eau,). Accident traumatisant, qui déclencha un décollement rétino sphyncteral,suivi d'une dure periode de mutisme de 10 mois, où elle ne communiquait qu'en nous crachant au visage. Au moment où Wendy arrivait enfin à articuler le mot "chat", si évocateur pour nous toutes, le pire s'est produit : elle fût emportée dans sa prime jeunesse par une gangrène gazeuze foudroyante. Son départ est d'autant plus brusque qu'il nous est impossible de nous recueillir sur sa tombe puisque son décès s'est suivi d'une rare mais non moins impressionante combustion spontanée. Si cela peut te réconforter, sache que ses dernières pensées ont été pour mimi et toi. En effet, son ultime mot a été aaaaargeuuuuu et ses cendres ce sont envolés en direction de l'australie, peut être est elle dans l'air, merci de respecter sa mémoire à chaque mouchage ou curage de nez.... Bien à vous, show must go on. Camille B et le dentier (ultime vestige de wendy).