mercredi 31 octobre 2007
Big city life
Tout ou rien ,voilà ce que l’on ressent quand on arrive à Melbourne après une semaine d’ outback. C’est une très belle ville qui allie maisons victoriennes, building et batiments design. Elle donne toute son importance à la culture (Toulouse à l’australienne), théatres en tout genre, studios de danse (1er cours pour Eve) ,musées divers et variés … On fait les vrais touristes : balades en ville, jardin botanic, zoo, museum, marchés couverts (entre 6 et 10 km de marche par jour, Hé oui après 4 jours on a nos petites jambes en compote!) Nous profitons bien de nos nouvelles rencontres, comme Sandra vit ici, on les retrouve pour ces quelques jours dans la deuxième plus grande ville australienne. Elle nous fait découvrir les bons plans: quartiers sympas, pizza à 4$ (- de 3 euros), restau libanais (sur la photo vous pouvez admirer de g. à dr. Sandra, Eve ,Tea (Danish girl), Teddy et moi-même). Big up à Teddy qui rentre en France aujourd’hui. Ce soir on prend un car de nuit direction Sydney, on devient des habitués. Merci des mails qui nous informe de la météo que vous pouvez avoir, on profite encore plus de nos 22-30° et de nos jours qui se rallongent...désolé. A+
vendredi 26 octobre 2007
Si c'est pas beautiful ca?
Hey guys, voici les news de la semaine: on est parti d'Adelaide en car direction Alice Springs (en plein milieu de l'Australie, environ 1500kms et 21h de trajet). Le car s'arrete toutes les1-2 heures pour faire le plein, deposer des aborigenes ou des colis au milieu de nul part.
Le 1er soir on rencontre des gens dans un pub a l'ambiance western-decalee (speciale dedicace a Nadege, Sandra, Teddy des frenchies).
Le lendemain depart 6am pour un tour de 3 jours dans le desert en minibus ( 16 personnes, nourritures et camping inclus). On a decouvert : Uluru (l'ayers rock), Kata Tjuta et kings kanyons, des paysages extraordinaires.
Apres 3 jours de reveils a l'aube, de nuits a la belle etoile, de feux de camp et de belles marches, retour sur Alice springs, juste le temps de feter mon anni ( pensee a Kenny le chinois, Atsuyo la japonaise, Julian l'allemand et aux frenchies...).
3h de sommeil et nous voila repartis pour 1500km dir Adelaide, en 2 jours avec escale a Coober pedy, la ville de l'opale (90% de la prod. mondiale).
Un bref retour a Adelaide (juste pour la nuit) enthousiastes mais fatigues par nos soiree pleine de rencontres. Ce soir depart pour Melbourne en car, encore une nuit qui s'annonce reposante!!!
A bientot pour des nouvelles de l'etat du Victoria. Pleins de bises a vous qui nous comblez par vos messages.
vendredi 19 octobre 2007
IL y a le ciel, le soleil et la mer...
Nous continuons nos balades autour d'Adelaide, avant-hier nous sommes alles voir l'ocean indien... C'est en voyant des paysages comme ca que l'on se rend compte qu'on est loin de la France, meme si on rique d'etre encore plus depayse la semaine prochaine... On ne vous en dit pas plus, vous verrez bien vendredi prochain. Merci pour les commentaires, qui nous font tres plaisir. Alors a la semaine prochaine... PS: admirez l'enorme yuka derriere nous.
mardi 16 octobre 2007
L'Autralie... je la veux et je l'aurais
Ca y est, nous voila en chaire et en os a Adelaide south Australia. Ce premier jour a ete dur (le decalage horaire et le peu de sommeil). On a trouve une auberge de jeunesse, on est alle se balader en ville, valider nos visas, mais on est rentre se couche tot.
Apres une bonne nuit on est d'attaque pour ouvrir un compte australien et visiter la ville. Mission accomplie pour le compte (qu'est ce qu'ils parlent vite ces australiens!!). Promenade dans la ville et son magnifique jardin botanic, um petit detour au central market pour quelques courses et ce soir on va boire un petit coup dans le bar de l'auberge.
dimanche 14 octobre 2007
En transit à hong-kong
Nous sommes à l' aéroport de Hong-kong et le voyage nous a déjà assomé . Ici il est midi mais pour nos corps il est 6h du mat et nous n'avons pas réussi à dormir dans l'avion. Le pire c'est qu'on décolle pour adélaïde à 23h. On s'est lancé dans une découverte rapide de la ville où il faisait 30°c et bien humide à 9h du mat (biensûr prévoyant comme on l'est ,on avait 4 épaisseurs chacun, vivement la douche), dépaysement total. A remarquer: en france on est petit mais ici on
est plutôt grand! Plein de bises.
samedi 13 octobre 2007
J-1
Inscription à :
Articles (Atom)