Nous avons pris le train de Bangkok pour nous rendre à Chiang Mai (700km au nord-ouest), et ce fût une expérience tout simplement délicieuse: le train était de tout confort, les couchettes pour la nuit étonnamment cosy et nous avons juste profité du paysage qui se déroulait devant nous les yeux et les fenêtres grandes ouvertes, les cheveux au vent.
Nous réalisions vraiment que nous étions en asie: la campagne comme on l’imagine avec de temps à autre un immense Bouddha qui perce le paysage.
A Chiang Mai nous avons pris nos quartiers dans une petite auberge isolée, un peu de calme ça ne fait pas de mal… il y fait un peu moins chaud qu’à Bangkok mais l’air y est encore plus pollué.
Nous avons profité de cette ville aux 300 temples en nous promenant en Tuk-Tuk, et aujourd’hui nous avons loué des vélos pour poussé un peu plus loin des fortifications de la vieille ville.
La circulation est très très animée et c’était drôle de zigzager entre les voitures et les scooters, expérience à renouveler.
Nous avons aussi profité du marché de nuit qui à lieu tout les dimanches et qui rassemblent aussi bien les locaux que les visiteurs autour de quelque 4 kilomètres de rues bondées de stands.
En bonus cherchez pourquoi nous avons mis cette photo.
lundi 9 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
coucou
wahou quelle aventure vous vivez encore là en Asie!!.....
Pour la photo surprise ...je crois avoir reconnu un symbole ...en rouge et blanc.....celui de la ville d'A-----??? c'est rigolo...
Vous nous manquez...on vous retrouve tout bientôt...et la neige étant bien au rendez vous cette année...je pense que Vince sera content d'aller rider!!!
Bis à vous 2!!!!
Laurette la soeurette
Ha, ha... oui, nous avons reconnu le logo de la ville d'Annecy, heureusement, Laure nous a mis sur la piste, je croyais que vous cherchiez avec quelle carte payer le menu....
Tout a l'air surprenant dans ce pays et dépaysant aussi, j'imagine tout ce monde qui grouille partout, quelle expérience !
Bisous
Les parents
Enregistrer un commentaire