lundi 16 février 2009

Ile, d'île, d'île, hourra...



On s'est offert une petite virée de 3 jours sur Stewart Island, le paradis nature de la Nouvelle-Zélande.



Cette île (et ces voisines) ont été préservées de presque toute importation de peste et prédateur, c'est la Nouvelle-Zélande d'il y a 200 ans.
Pour notre premier jour on s'est rendu sur Ulva Island, une île-sanctuaire pour oiseaux en danger (elle est non-habitée). On l'a eu pour nous tout seul pendant deux heures (c'est ça de se lever aux aurores pour se faire amener en bateau-taxi avant les autres!!).






De retour sur Stewart, on a eu 2 jours pour se balader, profiter de cette ambiance paisible, et oui, peu d'habitant, 90% du territoire classé parc national, 26km de route seulement bref un vrai jardin d'Eden, troublé seulement par des températures quasi hivernales!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allée examiner la carte de la Nelle Zélande, j'ai bien vu l'île en question, mais pas ses voisines ???? elles doivent être toutes petites ? Déjà que ça n'a pas l'air d'être vraiment archi-peuplé, durant tout votre périple, il n'y a pas eu à se "battre" pour trouver de la place pour se garer je pense ?
J'imagine que vous êtes entrain de remonter en direction de Christchurch ? j'espère que vous en aurez encore plein les yeux de tous ses beaux paysages, et que vous allez retrouver un peu de soleil et de chaleur.
Bisous

Mother and Father

Phil a dit…

La nature à l'état sauvage. Espérons que cette île resera une réserve et que les espèces rares y seront protégées!
J'ai trouvé une carte détaillée montrant les îles du sud:
Stewart Island
Bonne remontée! Philippe