lundi 28 janvier 2008

Il fait trop chaud pour travailler

Après Sydney, départ pour Cobram (250km au nord de Melbourne) début janvier, histoire de chercher du travail, ce qui au final nous a pris presque deux semaines. Pendant ce temps de vacances forcées (façon de parler!), nous nous sommes trouvé un petit caravan park sympa, et au programme: détente, baignade dans la piscine du camping et à la rivière

à quelques kilomètres, lecture (la fin de nos derniers livres en français), et comme nous n’étions pas les seuls en attente, nous avons pu faire la connaissance de nos nouveaux voisins.


Après ce farniente bien appréciable, nous avons tout de même trouvé une place dans une ferme, avec cette contrainte que nous avions oublié bien vite: se lever à 4h45. Donc retour picking, après les prunes et les abricots cette fois c’est les nectarines, les pêches (c’est bon mais ça gratte!), et les pommes. Nous avons la chance de finir assez tôt, enfin c’est parcequ’il fait trop chaud après 14h pour travailler (35° de moyenne), ce qui nous laisse le temps de cuisiner: barbecue au camping ou à la rivière, cours de confection de nems, et apéro en tout genre.
Pour compléter les rencontres humaines, nos amis les animaux se sont joins à nous: serpent, mortel évidemment, sur le chemin de la ferme, quelques grosses araignées, et nos amis les mouches qui pullulent en Australie, ce qui explique le port du filet, obligatoire pour travailler en paix. Ne vous inquiétez pas vous aurez d’ici peu les preuves de ces compagnons australiens, dans pages spécialement dédiée à la faune locale.
Gros bisous à vous tous.

mardi 15 janvier 2008

Speciales dedicaces


Pour Camille (alias Juan Chaos), voilà un petit lot de nénéphants pour te porter bonheur.



Pour toutes les Utes qui se reconnaîtrons!!




Comme tu peux le constater, Maman, il n’y a pas que toi qui soit fan de chat.




Hélène, on a trouvé la reponse à l’enigme du collant anti-requin… qui n’en est pas un!!




Pour tous ceux qui ont eut la chance de goûter à ces merveilles, et spécialement à Sandra qui est tombé dedans!




Hé Cam (Schneider), voilà un couple de Kookaboora pour toi qui aime tant les oiseaux, quand je les vois je me dit que tu tripprais à les étudier.




Pour mon petit papa, je sais que tu aimes les déserts, s’en est un de sel au coeur de l’Australie.





Pensées aux copines de danse de Toulouse, quand je danse ici ma seule compagnie est celle des Wallabis, pas mal hein?





Pour le Seb et Thomas ,un surfer, et non ce n’est pas moi, la vague est trop petite!!



Pour ma soeurette qui a pu voir ces belles fleurs, et qui les trouvait fort jolies.





Pour le Max qui aime tant les églises.





Pour ma petite maman qui a un exemplaire de cette plante, là, elle est en profusion dans ce massif.




Pour le Tom, a qui je pense avec un grand sourire, quand je vois ces animaux étranges.





A ma tante adorée Eletta qui m’imaginait dans cette position quand elle m’a vu avec mon gros sac.




A F6 a qui je pensais les matins en allant au boulot.




A JM qui pourra scruter cette photo pour trouver un autocollant qui lui rappellera son petit village des contamines.




A Victor qui apprécie les Simpson ,ici ils sont déclinés en comics. En anglais c’est pas évident de comprendre toute les blagues, mais bon.



jeudi 3 janvier 2008

Happy new year

Nous sommes partis de Failford pour nous rendre à Sydney. Nous avons passés deux jours à Maroubra bay, une belle plage au calme, un peu à l’écart de l’agitation de la grande ville. Et deux jours dans Sydney même.

Puis le 31, nous avons pris le ferry pour rejoindre le centre, c’est beaucoup plus rapide et plus sympa que par la route. Nous avons été stupéfaits de voir le monde s’installer et s’entasser sur les trottoirs et dans les parcs dès le début d’après-midi pour admirer au mieux le feu d’artifice, ils sont fous ces australiens!!

Nous avons rejoint des amis anglais (avec qui on a travaillé à Stanthorpe), dans un superbe appart dont vous pouvez admirez la vue magnifique sur la baie de Sydney.
On a passé la soirée sur la terrasse du toit, d’où nous avons eu une vue imprenable sur les deux feux d’artifices (un à 21h pour les enfants et le gros feu à minuit).

Donc, comme c’est la tradition, nous vous souhaitons plein de bonnes choses à tous pour cette année 2008, et espérons que vous avez tous passé une belle soirée avec les gens que vous aimez. Gros bisous