mardi 25 décembre 2007

We wish you a merry Christmas...



Et voilà, pour nous la journée de Noël touche à sa fin (avec la peau du ventre bien tendue par de succulents repas: foie gras, langouste, et dinde, oui, dinde, mais sans marrons, car ici ils n'ont pas l'air de connaître et bûche...),

mais pour vous, ce n'est que le début de la féerie alors, nous vous souhaitons un très joyeux Noël à tous.
Vous pouvez admirer nos belles décorations dans la voiture, car oui, en plus de chambre-voiture, elle nous sert aussi de sapin de Noël, pratique hein??
Voyez ce magnifique sapin de Byron Bay, que nous avons trouvé très original (on sent bien l'influence des hippies encore très présent dans cette petite ville).

Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année, mille pensées et bisous à tous.

lundi 24 décembre 2007

Le travail c'est la santé (quand on l'arrête)


Nous qui pensions que notre dernier jour de boulot serait: "tranquille"... c'était sans compter que tous les abricotiers devaient être totalement vidés de leurs fruits. Résultat: 13h30 de boulot! Enfin, après avoir quitté la ferme avec notre salaire en poche, retour au caravan park pour notre dernier soirée stanthorpienne. Après avoir plié bagages, nous voilà repartis sur les routes pour regagner la côte est et Byron Bay. Au programme, détente, plage (on y a attrapper notre premier vrai coup de soleil!)

et un moment magique en prime: une fin d'aprèm, sur une petite plage quasi deserte, il y avait un banc de dauphin juste là
à 50 mètres. C'était magique de les voir nager et chasser dans les vagues. On était là comme des gamins: "wwwaaaooouuhhh", "oh, tu l'as vu là", "trop beau..."!!

Ensuite on a bien profité d'une jolie petite crique à l'eau turquoise et en route pour Failford (chez l'oncle et la tante de Vince).

Après les retrouvailles, on fait quelque courses de Noël: c'est d'ailleurs une expérience à
vivre. Il fait 30°, tu transpires, le seul froid d'ici vient de la clim dans les magasins, et tu entends dans les rues: "we wish you a merry christmas, we wish you..." ça fait vraiment bizarre, mais ça a son charme! Et puis, en attendant le jour J on se délecte du calme des lieux, on en profite pour faire de la pétanque, on lit... Sympa!
Enfin bref, tout ça pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, gavez-vous de foie gras, de chocolats, de fromages, et de toutes ces bonnes choses que les australiens ne connaissent pas! Plein de gros bisous à vous et vos familles pour ce Noël 2007.

vendredi 14 décembre 2007

Un petit jour et puis s’en vont

Hello tout le monde, nous avons survécu à nos 10 premiers jours un peu chargé, heureusement ces 2 dernières semaines étaient plus cool. Au programme à la ferme, toujours les abricots, on s’est occupé de plants de tomates (photo) de pommiers et de poiriers. A vrai dire les tomates sont de loin le plus dur travail qu ‘on ait pu faire durant 3 semaines et demie.
Fort heureusement il n’y a pas que le boulot, on a profiter des environs de Stanthorpe: balade dans un parc national, s
hopping à Warwick la ville la plus proche, barbecue chez notre fermier…
On a passé de vrais bons moments au caravan park , principalement avec 4 quebecois et 2 français. On se retrouvait le soir après une dure journée pour décompresser.
Sur la photo (de dr. à g. : Marielou et son “chum” Jean-François, Michel, Marie-Eve, Anne-Sophie et Phanny qui est en couple avec Michel) on s’est organisé un apéro dinatoire pour notre dernier jour tous réunis. On s’est beaucoup amusé, et on espère les recroiser durant le voyage.


Demain dernier jour de travail et dimanche on retrouve l’océan et des températures estivales. C’est très agréable de finir le travail mais ça fait bizarre de quitter Stanthorpe après 3 semaines et demie où on a pu profiter de personnes fort sympatiques et d’une ambiance super amicale. Bisous

dimanche 2 décembre 2007

Money money money

Départ de Failford le mardi 20 au matin, notre premier long trajet avec Bumbie: nous allons à 550km au nord, avec Laure, direction Byron Bay. Le voyage se passe sans encombre, Bumbie ronronne… Une petite halte pour la nuit dans un tent park, en bord de plage, où nous avons eu la chance de voir des dauphins en fin de journée. Le lendemain on dépose Laure à Byron Bay, et pour nous c’est le départ à Stanthorpe, à 200km dans les terres. Nous arrivons à 16h50, juste le temps de remplir les papiers à l’agence “ready work force” (qui ferme à 17h) et de chercher un caravn park. Le jeudi, à 9h, l’agence nous appelle: il faut être prêts dans 30min, équipé pour bosser. Nous nous rendons donc à la ferme des Carnell (père et fils), notre boulot: récolter des prunes (wilson), abricots (castelton) et de les empaqueter.

Nous sommes 9 à travailler ensemble: 5 anglais, 1 allemand, 1 canadienne, et nous deux. Il y a en plus 5 australiens qui ceuillent le haut des arbres. L’ambiance est bonne et notr anglais progresse. Par contre, quand il s’agit de comprendre Alan ou Scott (nos boss), c’est autre chose, leur accent est vraiment mostrueux! Du coup c’est sujet à rigolade, car étant les seuls non-anglosaxons, on met toujours du temps à capter se qu’il se passe!! Nous commencçons à 6h et finissons en moyenne à 18h (100heures en 10 jours non-stop). Vince ceuille toute le journée (je me prépare les muscles pour le surf),


leur équipe rempli environ 8 caisses par jours, de 550kg (ça en fait des prunes!!). Nous les fil
les, on trie et emballe ce que la machine calibre par boites de 10,3kg, exactement, et on fait entre 15 et 18 caisses par jour.

Depuis 10 jours on bosse, on a eu juste le temps de faire une machine, d’aller sur internet 20 minutes, et de manger! Mais aujourd’hui c’est la récompense, notre premier jour de congés, qu’est ce que ça fait du bien! On a reçu notre paye pour les 6 premiers jours: 870$, ce qui est pas mal du tout. Encore 10 jours de boulot et après c’est les vacances! Sinon, pour nous hier était le premier jour de l’été, et sans le savoir on s’est installé dans la ville la plus froide du queensland, pas de chance, mais bon soyons réalistes, ça n’a rien à voir avec le temps que vous avez en France en ce moment!! Gros bisous à tous.