lundi 24 novembre 2008

Nous nous nous sommes les snorkies...


Nous sommes sur la peninsule d’Exmouth depuis bientot une semaine et notre programme est simple: nous explorons le ningaloo marin park munis de nos palmes masques et tubas.
Munis de notre appareil photo jetable sous-marin, nous visitons les recifs de coraux ( a seulement 50m de la plage) , decouvrons les multiples poissons qui les habitent: poissons boite, clown , arc-en-ciel, raie…

En bonus nous avons eu le privilege de nager deux fois avec une tortue, et d’apercevoir un requin a pointe noir (grand comme moi a 5m de nous): impressionnant!

Bon nous avons affronte deux jours de pluie mais le beau temps est de retour et nous comptons bien profiter de notre derniere journee a explorer les fond marins.
Nous avons pris ces photos a Coral Bay sur une partie du littoral protegee ou les requins de recif (ici des pointes noires) peuvent elever leur bebes en toute tranquilite.

We took these pics in Coral Bay on a marine sanctuary where the shark (here some black tip) can bring up them baby in peace.
We are at Exmouth’s peninsula since almost one week and our planning is simple: we explore the ningaloo marin park,with all the sorkelling equipement. Provided with our underwater camera we visit corals reef (only 50m from the beach) and discover the numerous fishes who live there: box fish, clown, rainbow, eagle ray…
Plus we’ve swum two times with a turtle and see a blacktip shark (as big as me at 5m from us) : impressive!
We had two rainy days, it was longtime ago, but the good weather come backso we expect take advantage of our last day of exploring the bottom of the ocean.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ho, moi j'ai vu une jolie petite sirène qui nage avec la tortue, je suis sur que Vincent l'a apprivoisée et qu'il s'en occupe très bien!
je pars à Bruxelles et Amsterdam, je ne pense pas voir de sirène dans le port, mais plutôt des marins qui chantent.....
ici, on va bientôt sortir les raquettes (de neige), bien entendu.
Mille bisous à tous les deux

Phil a dit…

Pas mal les photos pour un appareil jetable!
Je suppose que ces requins n'attaquent pas l'homme !? Je préfère le poisson-clown ;-)
Attention quand-même si vous allez à Baie Shark!
Philippe