mercredi 14 mai 2008

Somewhere, over the rainbow



Voilà le nom de notre dernière destination: ça en promet des choses, et ça ne ment pas! Une dune géante de sable multicolore s’étend au-dessus de la petite bourgade. La vue sur l’océan est à couper le souffle. On s’est évidemment amusé à gratter le sable pour découvrir toutes les différentes teintes: noir, blanc, jaune, ocre, brun, rouge, enfin, y’en a pour tout les goûts!
Mais ce désert coloré n’était pas la principale raison de notre venue ici, et non, Rainbow a surtout été notre ponit de départ pour Fraser Island.
Nous y avons passé trois jours enchanteurs… Nous avons dû troquer notre Bumbie contre un 4x4 pick-up, car cette île n’est faite que de sable, impossible donc de tenter l’aventure avec notre cargo!! Après 7 minutes de ferry, nous débarquons sur Fraser et nous lançons, cheveux au vent dans la conduite sur la plage, une expérience grisante.
Cette “route” côtière est une 2x3 voies à marée basse, mais attention quand l’océan remonte, on a l’obligation de prendre les pistes intérieures de l’île. Et là, c’est plus de la rigolade! On pénètre dans une rainforest (seule au monde à pousser sur du sable)
on croise les doigts pour ne pas croiser d’autre véhicules, le sable est plus que mou, nous sommes resté bloqué parfois, malgré la fonction 4 roues motrices!!
La vitesse moyenne est entre 10 et 20 km/h, et nos fesses en ont pris un sacré coup! Mais bon, cette torture volontaire a été fortement récompensée par la découverte des lacs de l’île:
bleu translucide, vert émeuraude, ou thé rouge, malheureusement le temps ous a joué des tours et nous n’avons pas pû faire trempette, mais peu importe il y avait toujours plus à découvrir. Entre autre un animal présent en grand nombre sur l’île: le dingo, ça paraît pas bien dangeureux comme ça, mais à en croire les nombreux panneaux de prévention, les barrières électrifiées autour des campements, il vaut mieux s’en méfier. Ne rien laisser d’alléchant à l’exterieur, même dans une glacière, ils ont appris à les ouvrir (ainsi que les tentes, pas hyper rassurant hein?), mais on a tout bien fait comme il faut et on a pû les observer de loin et à l’abris dans notre engin!
Enfin voilà, Fraser Island en quelques mots: sauvage et préservé, grandiose et pittoresque, la totale aventure en rainforest quoi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne sait plus ou donner des yeux avec tous ces paysages merveilleux !
Du coup, dans notre petit coin montagnard de la vieille europe, j'essaye d'avoir le regard d'un aventurier, appareil photo en bandoulière, j'arrive presque à y croire!
Bonne continuation pour la suite de la grande Aventure, nos bisous vet nos pensées vous accompagnent.
Maman, papa

Anonyme a dit…

Des vues à couper le souffle, des contrées encore virginales, des grandeurs terrestres insoupçonnées, une signature authentiquement divine... on décèle comme un pied de nez à la civilisation sur vos mines réjouies de nouveaux conquérants... auriez vous trouvé la clef du paradis à deux ?... la légende du Nouveau Couple n'est pas loin! Si c'est le cas, il faudra faire plus forts que ceux qui ont mythiquement défrayé la chronique avant vous... si mes souvenirs sont bons, il y en a déjà eu un dans la Bible, un autre sur une île sauvage, un autre encore pendu à des lianes dans une forêt vierge et j'en passe... en attendant, c'est vous qui remportez ma préférence,
affectusement Mam

Anonyme a dit…

Coucou vous deux, c'est étonnant les lieux que vous avez traversé, les villes, les mots, je ne connaissais pas le rain forest, les dingos et autres..la végétation est monumentale. Vos photos sont magnifiques, vous allez stoker vos photos sur un disque dure externe...Vous êtes beaux, bronzés. C'est super continnuez.. Mille bisous Dany François.