Dans le genre paysage de carte postale, y’a pas mieux! Whiteheaven beach: sable blanc et fin, île déserte (en dehors des heures de pointes!).
Hook Island: le parfait endroit pour s’adonner au snorkeling (comprennez plongée au tuba),nous y avons passé un super moment, malgré l’obligation de porter une combi anti-méduse (eh non, nous ne vous offrirons pas la joie de vous foutre de nous, mais je vous l’assure, il y avait de quoi!!). J’ai eu la surprise de voir une raie, et c’était un vrai bonheur de nager au milieu de poissons aux milles couleurs et de coraux aux teintes surprenantes. Bref une expérience à vivre.
Je ne vous parlerais pas de la dernière île car malheureusement, comme dans tout circuit organisé, il t’emmène toujours dans un endroit où dépenser tes sous, et c’était le cas de cette dernière! Mais nous n’avons pas craquer, et avons juste profiter de la plage pour y collecter quelques coquillages et coraux, ça fait toujours de bons souvenirs!!
Voili et maintenant, dur retour à la réalité, nous repartons à la recherche d’un boulot, tout en sachant que ça ne s’annonce pas facile, et oui l’Australie souffre aussi des changements climatiques, et toutes les récoltes du Queensland sont paralysées, mais on désespère pas!!