Et voilà, notre séjour en Tasmanie est maintenant terminé, heureusement tous ces magnifiques paysages resteront gravés dans notre mémoire. Toutes les marches que nous avons fait à travers les parcs nationaux nous ont offert des vues splendides: l’océan antartique après 7,5 km de marche sportive (15km en tout)
les arbres géants (autour de 90m)
et les chutes d’eau majesteuses dans une forêt humide
les lacs de montagnes, ici Craddle mountain classé au patrimoine mondial
les littoraux balayés par les 40èmes rugissants etc…
Nous avons croisé la route de pas mal d’animaux emblématiques du territoire australien, tels que: wallabies, echnidée, wombat, quol, serpent, platypus (ornithorenc)… Nous sommes donc de retour sur le continent et nous poursuivons notre route vers le nord en longeant la côte Est, encore de beaux paysages nous attendent… Milles pensées antipodiennes…
lundi 10 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ha, les doigts de pieds en éventail, en méditation face à l'océan ou au pied de ces arbres gigantesques, on doit se sentir bien petit!!!!
Ici, c'est nettement plus terre à terre, les élections municipales, c'était hier, papa va rendre son tablier et j'en connais une à Argonay, qui va se mettre au "boulot"!!!
Bisous à tous les deux
Maman
La côte Est ne va bientôt plus avoir de secret pour vous, c'est bumbie qui va être contente de remanger du bitume. Elle avait bien dû apprécier vos longues et sportives escapades à pied... Allez!! pas de regret pour la Tasmanie, vous la garderez en souvenir... en échange, elle gardera peut-être en otage polairs et manches longues...parcequ'il est de nouveau temps de renouer avec les 3 "S" : sea, s..sleep and sun. Bonne route et grosses bises
Pa et Mam
Vos photos continuent à nous faire rêver.La tasmanie nous semble aujourd'hui bien loin du cliché"diable" et plus près d'un superbe pays.
Ici le printemps pointe son nez ( avec les giboulées) et moi j'entrevois les bonnes occasions de bien utiliser le nouveau temps que j'ai gagné dimanche dernier
Bises à vous deux
Papa
toujours aussi moche les photos ... ca doit venir des paysages qui sont fort peu agreable visuellement parlant
bon j espere que ca va et que les fruits vous font un bon accueil
bisous a vous deux
tom et marie
Enregistrer un commentaire