vendredi 6 mars 2009

Sa wat dii khâ



Nous voilà bien arrivé au pays du sourire, la Thailande. Nous avons posé nos sacs à la New Siam Guest House à Bangkok dans un quartier fort agréable où les étrangers se mèlent à la population locale. Evidemment, la chaleur nous a vite accablée (36-38° et pas loin de 100% d’humidité!), mais peu importe, nous sommes vite partis à la découverte des rues labyrinthiques de la capitale. Il y a des marchés à chaque coin de rue, les étales offrent aussi bien des articles de mode dernier cri que des pyjamas pour vieilles thaï, des gadjets que des bijoux en or, sans oublier tous les stands de nourriture typique et les vendeurs ambulant de jus ou de fruits frais!
C’est un vrai paradis pour qui aime flâner…mais il faut vite apprendre à ignorer les propositions qui fusent ça et là.
Nous avons donc essayé, dégusté plein de sorte plats: riz frit aux légumes ou à la viande, yahourt maison au muesli et fruits frais, jus de coco encore dans la noix, noodles et j’en passe…

Bref, on régale aussi bien notre ventre que notre apétit de découverte culturelle avec tous ces temples extraordinnaires…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous ne devez plus savoir ou donner des yeux ??? miam, j'en ai aussi l'eau à la bouche... par contre la chaleur, ça doit être épuisant, ici, il neige toujours, donc, on se gèle, j'espère que le printemps sera là pour vous accueillir.

Plein de bisous et bonne continuation.
Les parents frigorifiés.

Phil a dit…

Et bien, vous voilà à nouveau dans un Eldorado! En plus, la cuisine a l'air fine, oui, ça fait saliver! Bonne continuation en espérant que vous ayez moins chaud.
Philippe

Anonyme a dit…

Un grand bonjour de Lyon où nous continuons à suivre attentivement votre périple passionnant!!
On vous envoie de grosses bises en attendant de vous revoir prochainement!

Hélène & Bérengère

Anonyme a dit…

PS : je sens que vous allez nous faire mourir de honte avec votre superbe teint halé, alors que nous, on ressemble plutôt à des faces de fromage blanc!

Hélène