samedi 17 novembre 2007

Bumbie, Bumbie petite automobile – bile - bile



Hey, voici la “petite” dernière : on l’a prénommé Bumbie (comme Bumbo mais à la sauce australienne: et oui les australiens finissent tous leurs mots par –ie). C’est un long break (ford falcon) datant de 1994 avec un 6 cylindres en ligne de 4litres injection avec une boîte automatique. La conduite est agréable et on s’habitue vite à la conduite à gauche et au volant à droite. Nous l’avons équipé d’un gros matelas moelleux, de boîtes pour ranger tous le bric à brac, d’une glacière, de tout le matériel nécessaire à la cuisine et d’un ingénieux système nous permettant de fixer des rideaux. Equipée de 4 pneus neufs, révisée , tunée à la sauce caravan park, tout ça pour la modique somme de 2500$ (1670 euros). Début de semaine prochaine nous prenons la route, destination encore inconnue, le travail nous appelera.

mercredi 14 novembre 2007

La maison du bonheur


Nous voilà partis de Sydney le 07 nov. en direction de Failford (à 300kms au nord de Sydney) pour retrouver Eletta et Jack (ma tante et mon oncle) après 5ans de séparation. Que d'émotion. Les premiers jours furent pluvieux mais compensés par de bon repas et un bon repos. On en a profité pour aller à Newcastle et s'acheter une voiture le jour de l'anniversaire de Eve (vous aurez toutes les infos sur la voiture dans quelques jours).

Après la pluie vient l'éclaircie, au programme: balades sur le front de mer de tuncurry (petite station balnéaire), baignades dans l'océan pacifique et biensûr farniente au soleil. Les vacances à l'état brut.

Après les grandes villes, quel bonheur de se retrouver dans ce petit coin vert et paisible.Les wallabies squattent au fond du jardin, les oiseaux sont magnifiques et les opossums sortent la nuit...

PS: on est reçu comme des rois et on les remercie de tout coeur.

mercredi 7 novembre 2007

C’est une blue mountain adossée à la grande ville



Nous avons donc passé presque une semaine dans cette ville emblématique de l’Australie, en compagnie de Laure (la soeur de Vince): au premier abord, tout est grand, concentré, pollué, c’est un peu le Paris d’ici… Mais en se baladant dans la ville on découvre quelques jolis quartiers avec des maisons anciennes, et évidemment des sites incontournables: l’opéra (imprésionnant par ses dimensions), le Harbour Bridge, le quartier des Rocks, Kings cross (le pigalle australien, en plus soft), l’aquarium (avec ses énormes requins, qu’on préfère observer derrière les vitres!!!) etc… Nous sommes aussi sorti de la ville pour découvrir les Blue Mountains (qu’est ce que ça fait du bien de voir des montagnes)

malgré un temps humide et frais, nous avons passé une super journée avec des paysages à couper le souffle: des
cascades, les 3 soeurs (3 rochers usés par la pluie et le vent); des kangourous sauvages, ils sont trop mignons!!! Dans notre Backpacker (auberge de jeunesse) on a fait la rencontre d’Alex, un australien qui bosse pour Green peace: il a passé 3 ans à Toulouse, et était super content de pouvoir parler français! Avec lui nous avons pu aborder des sujets un peu plus profonds sur la politique australienne (et oui sans les problèmes de compréhension c’était plus facile), et nous avons apprit qu’ici, la gauche n’existe pas, que les australiens n’ont pas le droit de grève ni de manifestation, hallucinnant!!! C’était très intéressant, et enrichissant: décidément ce voyage nous apporte vraiment beaucoup sur le plan humain, culturel… sans oublier le dépaysement. J’aurais pas dû faire mon malin avec la météo car cette semaine était presque automnale!!