mercredi 30 avril 2008

Qu'est ce que tu fais pour les vacances?



Les vacances, enfin... après 6 longues semaines de boulot à la ferme des Thomas, désherbage, blettes, pommes...



une page se tourne, nos frenchies sont partis pour la côte avant nous, après une dernière soirée tous ensemble autour d'un feu de joie,



nous restons avec Hang et Khanh (nos amis vietnamo-allemands).
Nous prennons la route du nord avec un premier stop dans le parc national de Bald Rock mountain.



Cette magnifique montagne chauve nous a donné bien de la peine, effectivement, la montée est sans détour, raide, abrupte, mais quel beau spectacle à l'arrivée... Vincent en a profité pour s'offrir une ride sur un nuage, le début du paradis...



Ensuite, court passage à Toowoomba, pour relooker Bumbie, et oui maintenant elle aussi porte un sac sur son dos, (un coffre de toit en quelque sorte) eh, il faut bien stocker les affaires que nous accumulons depuis 6 mois maintenant!!
Après ce stop purement pratique, nous avons rejoint Brisbane, un court séjour de 3 jours dont vous aurez les détails dans quelques temps...
Voilà, c'est les vacances, et ça fait un bien fou, manger, dormir, trainer les rues, prendre son temps, enfin bref, de vraies vacances quoi!
Plein de bisous...

dimanche 20 avril 2008

30 millions d'amis a l'aussie

Quelques photos des animaux sauvages que l' on a croise sur notre chemin

Le plus connu et emblematique de l'australie: le grand kangourou



un de ces cousins: le wallabis de bennet, que l'on trouve uniquement en Tasmanie.



L'autre embleme de l'oz est l'emeu



Voila le herisson local: l'echnidee



et voila a quoi ressemble un opposum (il y en a plein le caravan park ou on est en ce moment)



Voila un animal bien peu commun et difficle a observer car nocturne, voila le Wombat.



c etait le dernier qui nous manquait et on l a vu il y a seulement 2 jours, enfin, notre premier Koala



Dans nos amis les reptiles, nous vous presentons le beau mais mortel red belly black snake



voila un specimen de Skunk



un autre lezard de type inconnu a Byron Bay



pour continuer dans les bestioles qui font peur voila la Huntsman, poilu mais pas mechante!



elle aussi est poilue mais un peu plus mechante je pense...



Pour les animaux marin l'observation s'avere plus complique mais Vince a reussit ce magnifique cliche de 2 dauphins a l'embouchure de l'ocean pacifique



Dans nos amis les betes a plumes voici le Cacatoes blanc



bon ils ne sont pas tous la, alors comme on dit la suite au prochain numero...
gros bisous a vous tous

samedi 29 mars 2008

Ca continue encore et encore...

Fini la Tasmanie, direction Byron Bay (via Melbourne le lundi, Sydney le mardi, chez ma tante le mercredi) pour passer un long week end avec des amis de Cobram. Donc Byron Bay le programme est simple plage, surf, bouffe et fête.

Après ses 4 jours, avec un besoin de sous pour la suite, nous voilà revenus à Stanthorpe (là où nous avons travaillé en novembre) avec Camilla et Romain nos voisins et compagnons de labeur de Cobram.

Nous travaillons dans une ferme où nous sommes les seuls employés. Au programme ceuillette et package de pomme, bouquet de blette, désherbage et travaux en tout genre.

Les connexions internet n’étant pas évidentes, excusez-nous du peu de nouvelles mais nous pensons toujours très fort à vous. Gros bisous…

lundi 10 mars 2008

Et oui et oui la tasmanie est finie ...

Et voilà, notre séjour en Tasmanie est maintenant terminé, heureusement tous ces magnifiques paysages resteront gravés dans notre mémoire. Toutes les marches que nous avons fait à travers les parcs nationaux nous ont offert des vues splendides: l’océan antartique après 7,5 km de marche sportive (15km en tout)

les arbres géants (autour de 90m)



et les chutes d’eau majesteuses dans une forêt humide

les lacs de montagnes, ici Craddle mountain classé au patrimoine mondial

les littoraux balayés par les 40èmes rugissants etc…


Nous avons croisé la route de pas mal d’animaux emblématiques du territoire australien, tels que: wallabies, echnidée, wombat, quol, serpent, platypus (ornithorenc)…
Nous sommes donc de retour sur le continent et nous poursuivons notre route vers le nord en longeant la côte Est, encore de beaux paysages nous attendent… Milles pensées antipodiennes…

mardi 4 mars 2008

Belle ile en mer du sud

Nous avons passe un petit week-end sur l’ile (Brunny Island), de l’ile (Tasmanie), de l’ile (Australie) et tout comme ces grandes soeurs, celle-ci nous a reserve son lot de beautes: mer turquoise bordee de sable blanc,

falaises a pic, parcs nationaux a la nature luxuriante, enfin bref un veritable coin de paradis, paisible et preserve. Nous en avons profite pour nous faire notre petit pique-nique a la bonne franquette autour d’un bon feu de camp avec au menu: jambon de pays, baguette (presque aussi bonne qu’a la maison), fromage et vin, malgre le froid et le vent il nous a bien remplie le ventre et le coeur.

Et le lendemain matin nous avons petit dejeune sur cette magnifique cote sauvage, c’est pas tout les jours qu’on voit de si belles choses autour d’un cafe et des tartines alors on en profite un maximum!!

Nous avons repris le ferry tot lundi (d’ou les belles couleurs de l’aube sur la campagne)

pour regagner Tassie et continuer nos marches afin de decouvrir encore mieux cette region, suite au prochain numero! (de Tas mag)

jeudi 28 février 2008

Voyage en Tasmanie , en bumbie bumbie…

Nous voilà en Tasmanie depuis samedi dernier, île de beauté de l’hémisphère sud. Les températures y sont fraîches, fait marquant , on empile les pulls, et oui on n’est plus habitués. On a pas mal roulé, les paysages varient beaucoup et sont de toute beauté. Quand on ne roule pas, et bien, on marche, de longues balades dans les nationals parks. La première dans les gorges de Lauceston,

et les autres le long de la côte est, le bord de mer de Bicheno


et les paysages époustoufflant du freycinet national park.


P
our nous reposer on a décidé de ceuillir des fraises dans un belle campagne taswegian
c’est ironique bien sûr, car comme on dit on est “cassé en deux”. Ca ne durera pas plus de 3 jours car la route nous attend et nous avons prévu de nous rendre au marché à Hobart réputé pour ces produits frais . On espère se faire “un cassedale à la bonne franquette” avec du vrai pain et du vrai fromage. (Il n’y a pas que la famille et les amis qui nous manquent, il y a aussi la bouffe). Gros bisous a+

samedi 23 février 2008

Move your body

Nous avons donc pris une semaine de vacances a Melbourne avant d'embarquer hier soir a bord du ferry direction la Tasmanie.

Cette semaine a ete placee sous le signe de la detente bien meritee apres 4 semaines de boulot.

Pour moi, ca a donc ete cours de danse contemporaine tous les matins, et ca m'a fait un bien fou!

Sinon nous en avons profite pour retrouver Sandra (rencontree dans le desert) avec qui nous avons fait une petite marche (6.5 km tout de meme!), dans une Rainforest a quelque dizaines de kilometres de Melbourne.

Les montees endiablees de cette promenade de sante nous ont coute quelques courbatures, mais heureusememt, au caravan park nous attendait une merveilleuse piscine, accompagnee d un spa, un vrai delice de detente!!

Bon, ben la suite sera donc nos nouvelles aventures made in Tassie.
Bises a vous tous.

lundi 18 février 2008

Salade de fruits, jolie, jolie

Nous sommes à Melbourne depuis hier, et le picking est sorti de nos têtes, mais nous voulions vous faire profriter de quelques fruits spéciaux:
La plus petite pomme du monde que Eve à trouvé en ceuillant, je suis sûre que j'aurais pu entrer au guiness des records, mais bon, pas le temps pour ça! ( et non ce n'est pas une main de géant que l'on voit sur la photo),


une énorme pomme et une énorme poire ramenée au caravan park par des compères de
picking.

A part ça nous avons bien fini notre cycle de travail à Cobram, avec en prime la conduite du tracteur, de la jeep, et du quad ( que Eve a pu chevaucher aussi, il n'y a malheureusement pas de preuve mais je vous assure que c'est vrai!).

Nous avons fêté notre départ avec une super soirée autour d'un dîner international: soupe traditionnelle vietnamienne en entrée, plat de résistance japonais, et pain perdu en dessert. (finalement on arrive à deguster de succulents plats dans un pays qui n'a pas la meilleure nourriture du monde!!)
Bisous à tous