jeudi 28 février 2008

Voyage en Tasmanie , en bumbie bumbie…

Nous voilà en Tasmanie depuis samedi dernier, île de beauté de l’hémisphère sud. Les températures y sont fraîches, fait marquant , on empile les pulls, et oui on n’est plus habitués. On a pas mal roulé, les paysages varient beaucoup et sont de toute beauté. Quand on ne roule pas, et bien, on marche, de longues balades dans les nationals parks. La première dans les gorges de Lauceston,

et les autres le long de la côte est, le bord de mer de Bicheno


et les paysages époustoufflant du freycinet national park.


P
our nous reposer on a décidé de ceuillir des fraises dans un belle campagne taswegian
c’est ironique bien sûr, car comme on dit on est “cassé en deux”. Ca ne durera pas plus de 3 jours car la route nous attend et nous avons prévu de nous rendre au marché à Hobart réputé pour ces produits frais . On espère se faire “un cassedale à la bonne franquette” avec du vrai pain et du vrai fromage. (Il n’y a pas que la famille et les amis qui nous manquent, il y a aussi la bouffe). Gros bisous a+

samedi 23 février 2008

Move your body

Nous avons donc pris une semaine de vacances a Melbourne avant d'embarquer hier soir a bord du ferry direction la Tasmanie.

Cette semaine a ete placee sous le signe de la detente bien meritee apres 4 semaines de boulot.

Pour moi, ca a donc ete cours de danse contemporaine tous les matins, et ca m'a fait un bien fou!

Sinon nous en avons profite pour retrouver Sandra (rencontree dans le desert) avec qui nous avons fait une petite marche (6.5 km tout de meme!), dans une Rainforest a quelque dizaines de kilometres de Melbourne.

Les montees endiablees de cette promenade de sante nous ont coute quelques courbatures, mais heureusememt, au caravan park nous attendait une merveilleuse piscine, accompagnee d un spa, un vrai delice de detente!!

Bon, ben la suite sera donc nos nouvelles aventures made in Tassie.
Bises a vous tous.

lundi 18 février 2008

Salade de fruits, jolie, jolie

Nous sommes à Melbourne depuis hier, et le picking est sorti de nos têtes, mais nous voulions vous faire profriter de quelques fruits spéciaux:
La plus petite pomme du monde que Eve à trouvé en ceuillant, je suis sûre que j'aurais pu entrer au guiness des records, mais bon, pas le temps pour ça! ( et non ce n'est pas une main de géant que l'on voit sur la photo),


une énorme pomme et une énorme poire ramenée au caravan park par des compères de
picking.

A part ça nous avons bien fini notre cycle de travail à Cobram, avec en prime la conduite du tracteur, de la jeep, et du quad ( que Eve a pu chevaucher aussi, il n'y a malheureusement pas de preuve mais je vous assure que c'est vrai!).

Nous avons fêté notre départ avec une super soirée autour d'un dîner international: soupe traditionnelle vietnamienne en entrée, plat de résistance japonais, et pain perdu en dessert. (finalement on arrive à deguster de succulents plats dans un pays qui n'a pas la meilleure nourriture du monde!!)
Bisous à tous

lundi 28 janvier 2008

Il fait trop chaud pour travailler

Après Sydney, départ pour Cobram (250km au nord de Melbourne) début janvier, histoire de chercher du travail, ce qui au final nous a pris presque deux semaines. Pendant ce temps de vacances forcées (façon de parler!), nous nous sommes trouvé un petit caravan park sympa, et au programme: détente, baignade dans la piscine du camping et à la rivière

à quelques kilomètres, lecture (la fin de nos derniers livres en français), et comme nous n’étions pas les seuls en attente, nous avons pu faire la connaissance de nos nouveaux voisins.


Après ce farniente bien appréciable, nous avons tout de même trouvé une place dans une ferme, avec cette contrainte que nous avions oublié bien vite: se lever à 4h45. Donc retour picking, après les prunes et les abricots cette fois c’est les nectarines, les pêches (c’est bon mais ça gratte!), et les pommes. Nous avons la chance de finir assez tôt, enfin c’est parcequ’il fait trop chaud après 14h pour travailler (35° de moyenne), ce qui nous laisse le temps de cuisiner: barbecue au camping ou à la rivière, cours de confection de nems, et apéro en tout genre.
Pour compléter les rencontres humaines, nos amis les animaux se sont joins à nous: serpent, mortel évidemment, sur le chemin de la ferme, quelques grosses araignées, et nos amis les mouches qui pullulent en Australie, ce qui explique le port du filet, obligatoire pour travailler en paix. Ne vous inquiétez pas vous aurez d’ici peu les preuves de ces compagnons australiens, dans pages spécialement dédiée à la faune locale.
Gros bisous à vous tous.

mardi 15 janvier 2008

Speciales dedicaces


Pour Camille (alias Juan Chaos), voilà un petit lot de nénéphants pour te porter bonheur.



Pour toutes les Utes qui se reconnaîtrons!!




Comme tu peux le constater, Maman, il n’y a pas que toi qui soit fan de chat.




Hélène, on a trouvé la reponse à l’enigme du collant anti-requin… qui n’en est pas un!!




Pour tous ceux qui ont eut la chance de goûter à ces merveilles, et spécialement à Sandra qui est tombé dedans!




Hé Cam (Schneider), voilà un couple de Kookaboora pour toi qui aime tant les oiseaux, quand je les vois je me dit que tu tripprais à les étudier.




Pour mon petit papa, je sais que tu aimes les déserts, s’en est un de sel au coeur de l’Australie.





Pensées aux copines de danse de Toulouse, quand je danse ici ma seule compagnie est celle des Wallabis, pas mal hein?





Pour le Seb et Thomas ,un surfer, et non ce n’est pas moi, la vague est trop petite!!



Pour ma soeurette qui a pu voir ces belles fleurs, et qui les trouvait fort jolies.





Pour le Max qui aime tant les églises.





Pour ma petite maman qui a un exemplaire de cette plante, là, elle est en profusion dans ce massif.




Pour le Tom, a qui je pense avec un grand sourire, quand je vois ces animaux étranges.





A ma tante adorée Eletta qui m’imaginait dans cette position quand elle m’a vu avec mon gros sac.




A F6 a qui je pensais les matins en allant au boulot.




A JM qui pourra scruter cette photo pour trouver un autocollant qui lui rappellera son petit village des contamines.




A Victor qui apprécie les Simpson ,ici ils sont déclinés en comics. En anglais c’est pas évident de comprendre toute les blagues, mais bon.



jeudi 3 janvier 2008

Happy new year

Nous sommes partis de Failford pour nous rendre à Sydney. Nous avons passés deux jours à Maroubra bay, une belle plage au calme, un peu à l’écart de l’agitation de la grande ville. Et deux jours dans Sydney même.

Puis le 31, nous avons pris le ferry pour rejoindre le centre, c’est beaucoup plus rapide et plus sympa que par la route. Nous avons été stupéfaits de voir le monde s’installer et s’entasser sur les trottoirs et dans les parcs dès le début d’après-midi pour admirer au mieux le feu d’artifice, ils sont fous ces australiens!!

Nous avons rejoint des amis anglais (avec qui on a travaillé à Stanthorpe), dans un superbe appart dont vous pouvez admirez la vue magnifique sur la baie de Sydney.
On a passé la soirée sur la terrasse du toit, d’où nous avons eu une vue imprenable sur les deux feux d’artifices (un à 21h pour les enfants et le gros feu à minuit).

Donc, comme c’est la tradition, nous vous souhaitons plein de bonnes choses à tous pour cette année 2008, et espérons que vous avez tous passé une belle soirée avec les gens que vous aimez. Gros bisous

mardi 25 décembre 2007

We wish you a merry Christmas...



Et voilà, pour nous la journée de Noël touche à sa fin (avec la peau du ventre bien tendue par de succulents repas: foie gras, langouste, et dinde, oui, dinde, mais sans marrons, car ici ils n'ont pas l'air de connaître et bûche...),

mais pour vous, ce n'est que le début de la féerie alors, nous vous souhaitons un très joyeux Noël à tous.
Vous pouvez admirer nos belles décorations dans la voiture, car oui, en plus de chambre-voiture, elle nous sert aussi de sapin de Noël, pratique hein??
Voyez ce magnifique sapin de Byron Bay, que nous avons trouvé très original (on sent bien l'influence des hippies encore très présent dans cette petite ville).

Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année, mille pensées et bisous à tous.

lundi 24 décembre 2007

Le travail c'est la santé (quand on l'arrête)


Nous qui pensions que notre dernier jour de boulot serait: "tranquille"... c'était sans compter que tous les abricotiers devaient être totalement vidés de leurs fruits. Résultat: 13h30 de boulot! Enfin, après avoir quitté la ferme avec notre salaire en poche, retour au caravan park pour notre dernier soirée stanthorpienne. Après avoir plié bagages, nous voilà repartis sur les routes pour regagner la côte est et Byron Bay. Au programme, détente, plage (on y a attrapper notre premier vrai coup de soleil!)

et un moment magique en prime: une fin d'aprèm, sur une petite plage quasi deserte, il y avait un banc de dauphin juste là
à 50 mètres. C'était magique de les voir nager et chasser dans les vagues. On était là comme des gamins: "wwwaaaooouuhhh", "oh, tu l'as vu là", "trop beau..."!!

Ensuite on a bien profité d'une jolie petite crique à l'eau turquoise et en route pour Failford (chez l'oncle et la tante de Vince).

Après les retrouvailles, on fait quelque courses de Noël: c'est d'ailleurs une expérience à
vivre. Il fait 30°, tu transpires, le seul froid d'ici vient de la clim dans les magasins, et tu entends dans les rues: "we wish you a merry christmas, we wish you..." ça fait vraiment bizarre, mais ça a son charme! Et puis, en attendant le jour J on se délecte du calme des lieux, on en profite pour faire de la pétanque, on lit... Sympa!
Enfin bref, tout ça pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, gavez-vous de foie gras, de chocolats, de fromages, et de toutes ces bonnes choses que les australiens ne connaissent pas! Plein de gros bisous à vous et vos familles pour ce Noël 2007.