samedi 17 novembre 2007

Bumbie, Bumbie petite automobile – bile - bile



Hey, voici la “petite” dernière : on l’a prénommé Bumbie (comme Bumbo mais à la sauce australienne: et oui les australiens finissent tous leurs mots par –ie). C’est un long break (ford falcon) datant de 1994 avec un 6 cylindres en ligne de 4litres injection avec une boîte automatique. La conduite est agréable et on s’habitue vite à la conduite à gauche et au volant à droite. Nous l’avons équipé d’un gros matelas moelleux, de boîtes pour ranger tous le bric à brac, d’une glacière, de tout le matériel nécessaire à la cuisine et d’un ingénieux système nous permettant de fixer des rideaux. Equipée de 4 pneus neufs, révisée , tunée à la sauce caravan park, tout ça pour la modique somme de 2500$ (1670 euros). Début de semaine prochaine nous prenons la route, destination encore inconnue, le travail nous appelera.

mercredi 14 novembre 2007

La maison du bonheur


Nous voilà partis de Sydney le 07 nov. en direction de Failford (à 300kms au nord de Sydney) pour retrouver Eletta et Jack (ma tante et mon oncle) après 5ans de séparation. Que d'émotion. Les premiers jours furent pluvieux mais compensés par de bon repas et un bon repos. On en a profité pour aller à Newcastle et s'acheter une voiture le jour de l'anniversaire de Eve (vous aurez toutes les infos sur la voiture dans quelques jours).

Après la pluie vient l'éclaircie, au programme: balades sur le front de mer de tuncurry (petite station balnéaire), baignades dans l'océan pacifique et biensûr farniente au soleil. Les vacances à l'état brut.

Après les grandes villes, quel bonheur de se retrouver dans ce petit coin vert et paisible.Les wallabies squattent au fond du jardin, les oiseaux sont magnifiques et les opossums sortent la nuit...

PS: on est reçu comme des rois et on les remercie de tout coeur.

mercredi 7 novembre 2007

C’est une blue mountain adossée à la grande ville



Nous avons donc passé presque une semaine dans cette ville emblématique de l’Australie, en compagnie de Laure (la soeur de Vince): au premier abord, tout est grand, concentré, pollué, c’est un peu le Paris d’ici… Mais en se baladant dans la ville on découvre quelques jolis quartiers avec des maisons anciennes, et évidemment des sites incontournables: l’opéra (imprésionnant par ses dimensions), le Harbour Bridge, le quartier des Rocks, Kings cross (le pigalle australien, en plus soft), l’aquarium (avec ses énormes requins, qu’on préfère observer derrière les vitres!!!) etc… Nous sommes aussi sorti de la ville pour découvrir les Blue Mountains (qu’est ce que ça fait du bien de voir des montagnes)

malgré un temps humide et frais, nous avons passé une super journée avec des paysages à couper le souffle: des
cascades, les 3 soeurs (3 rochers usés par la pluie et le vent); des kangourous sauvages, ils sont trop mignons!!! Dans notre Backpacker (auberge de jeunesse) on a fait la rencontre d’Alex, un australien qui bosse pour Green peace: il a passé 3 ans à Toulouse, et était super content de pouvoir parler français! Avec lui nous avons pu aborder des sujets un peu plus profonds sur la politique australienne (et oui sans les problèmes de compréhension c’était plus facile), et nous avons apprit qu’ici, la gauche n’existe pas, que les australiens n’ont pas le droit de grève ni de manifestation, hallucinnant!!! C’était très intéressant, et enrichissant: décidément ce voyage nous apporte vraiment beaucoup sur le plan humain, culturel… sans oublier le dépaysement. J’aurais pas dû faire mon malin avec la météo car cette semaine était presque automnale!!

mercredi 31 octobre 2007

Big city life



Tout ou rien ,voilà ce que l’on ressent quand on arrive à Melbourne après une semaine d’ outback. C’est une très belle ville qui allie maisons victoriennes, building et batiments design. Elle donne toute son importance à la culture (Toulouse à l’australienne), théatres en tout genre, studios de danse (1er cours pour Eve) ,musées divers et variés On fait les vrais touristes : balades en ville, jardin botanic, zoo, museum, marchés couverts (entre 6 et 10 km de marche par jour, Hé oui après 4 jours on a nos petites jambes en compote!) Nous profitons bien de nos nouvelles rencontres, comme Sandra vit ici, on les retrouve pour ces quelques jours dans la deuxième plus grande ville australienne. Elle nous fait découvrir les bons plans: quartiers sympas, pizza à 4$ (- de 3 euros), restau libanais (sur la photo vous pouvez admirer de g. à dr. Sandra, Eve ,Tea (Danish girl), Teddy et moi-même). Big up à Teddy qui rentre en France aujourd’hui. Ce soir on prend un car de nuit direction Sydney, on devient des habitués. Merci des mails qui nous informe de la météo que vous pouvez avoir, on profite encore plus de nos 22-30° et de nos jours qui se rallongent...désolé. A+

vendredi 26 octobre 2007

Si c'est pas beautiful ca?


Hey guys, voici les news de la semaine: on est parti d'Adelaide en car direction Alice Springs (en plein milieu de l'Australie, environ 1500kms et 21h de trajet). Le car s'arrete toutes les1-2 heures pour faire le plein, deposer des aborigenes ou des colis au milieu de nul part.

Le 1er soir on rencontre des gens dans un pub a l'ambiance western-decalee (speciale dedicace a Nadege, Sandra, Teddy des frenchies).

Le lendemain depart 6am pour un tour de 3 jours dans le desert en minibus ( 16 personnes, nourritures et camping inclus). On a decouvert : Uluru (l'ayers rock), Kata Tjuta et kings kanyons, des paysages extraordinaires.

Apres 3 jours de reveils a l'aube, de nuits a la belle etoile, de feux de camp et de belles marches, retour sur Alice springs, juste le temps de feter mon anni ( pensee a Kenny le chinois, Atsuyo la japonaise, Julian l'allemand et aux frenchies...).

3h de sommeil et nous voila repartis pour 1500km dir Adelaide, en 2 jours avec escale a Coober pedy, la ville de l'opale (90% de la prod. mondiale).

Un bref retour a Adelaide (juste pour la nuit) enthousiastes mais fatigues par nos soiree pleine de rencontres. Ce soir depart pour Melbourne en car, encore une nuit qui s'annonce reposante!!!

A bientot pour des nouvelles de l'etat du Victoria. Pleins de bises a vous qui nous comblez par vos messages.

vendredi 19 octobre 2007

IL y a le ciel, le soleil et la mer...




Nous continuons nos balades autour d'Adelaide, avant-hier nous sommes alles voir l'ocean indien... C'est en voyant des paysages comme ca que l'on se rend compte qu'on est loin de la France, meme si on rique d'etre encore plus depayse la semaine prochaine... On ne vous en dit pas plus, vous verrez bien vendredi prochain. Merci pour les commentaires, qui nous font tres plaisir. Alors a la semaine prochaine... PS: admirez l'enorme yuka derriere nous.

mardi 16 octobre 2007

L'Autralie... je la veux et je l'aurais



Ca y est, nous voila en chaire et en os a Adelaide south Australia. Ce premier jour a ete dur (le decalage horaire et le peu de sommeil). On a trouve une auberge de jeunesse, on est alle se balader en ville, valider nos visas, mais on est rentre se couche tot.

Apres une bonne nuit on est d'attaque pour ouvrir un compte australien et visiter la ville. Mission accomplie pour le compte (qu'est ce qu'ils parlent vite ces australiens!!). Promenade dans la ville et son magnifique jardin botanic, um petit detour au central market pour quelques courses et ce soir on va boire un petit coup dans le bar de l'auberge.

Bisous a tous. Desole pour les accents manquant, mais clavier qwerty oblige.

dimanche 14 octobre 2007

En transit à hong-kong



Nous sommes à l' aéroport de Hong-kong et le voyage nous a déjà assomé . Ici il est midi mais pour nos corps il est 6h du mat et nous n'avons pas réussi à dormir dans l'avion. Le pire c'est qu'on décolle pour adélaïde à 23h. On s'est lancé dans une découverte rapide de la ville où il faisait 30°c et bien humide à 9h du mat (biensûr prévoyant comme on l'est ,on avait 4 épaisseurs chacun, vivement la douche), dépaysement total. A remarquer: en france on est petit mais ici on
est plutôt grand! Plein de bises.

samedi 13 octobre 2007

J-1


On a tous remis à plat nos affaires, et biensûr tout ranger nickel. Que du bonheur.Demain samedi 13, départ pour Lyon à 4h du mat' et ça sera parti pour une quarantaine d'heures de transit via Paris et Hong-kong. Dur dur à imaginer.