Départ de Failford le mardi 20 au matin, notre premier long trajet avec Bumbie: nous allons à 550km au nord, avec Laure, direction Byron Bay. Le voyage se passe sans encombre, Bumbie ronronne… Une petite halte pour la nuit dans un tent park, en bord de plage, où nous avons eu la chance de voir des dauphins en fin de journée. Le lendemain on dépose Laure à Byron Bay, et pour nous c’est le départ à Stanthorpe, à 200km dans les terres. Nous arrivons à 16h50, juste le temps de remplir les papiers à l’agence “ready work force” (qui ferme à 17h) et de chercher un caravn park. Le jeudi, à 9h, l’agence nous appelle: il faut être prêts dans 30min, équipé pour bosser. Nous nous rendons donc à la ferme des Carnell (père et fils), notre boulot: récolter des prunes (wilson), abricots (castelton) et de les empaqueter.
Nous sommes 9 à travailler ensemble: 5 anglais, 1 allemand, 1 canadienne, et nous deux. Il y a en plus 5 australiens qui ceuillent le haut des arbres. L’ambiance est bonne et notr anglais progresse. Par contre, quand il s’agit de comprendre Alan ou Scott (nos boss), c’est autre chose, leur accent est vraiment mostrueux! Du coup c’est sujet à rigolade, car étant les seuls non-anglosaxons, on met toujours du temps à capter se qu’il se passe!! Nous commencçons à 6h et finissons en moyenne à 18h (100heures en 10 jours non-stop). Vince ceuille toute le journée (je me prépare les muscles pour le surf),

leur équipe rempli environ 8 caisses par jours, de 550kg (ça en fait des prunes!!). Nous les filles, on trie et emballe ce que la machine calibre par boites de 10,3kg, exactement, et on fait entre 15 et 18 caisses par jour.

Depuis 10 jours on bosse, on a eu juste le temps de faire une machine, d’aller sur internet 20 minutes, et de manger! Mais aujourd’hui c’est la récompense, notre premier jour de congés, qu’est ce que ça fait du bien! On a reçu notre paye pour les 6 premiers jours: 870$, ce qui est pas mal du tout. Encore 10 jours de boulot et après c’est les vacances! Sinon, pour nous hier était le premier jour de l’été, et sans le savoir on s’est installé dans la ville la plus froide du queensland, pas de chance, mais bon soyons réalistes, ça n’a rien à voir avec le temps que vous avez en France en ce moment!! Gros bisous à tous.
